Case #4 - Attirante et célibataire


Tracey avait été marié pendant 12 ans, et a eu un enfant. Elle n'était pas malheureuse dans son mariage. Elle s'est très bien avec son partenaire. Mais ils ont eu le sexe rarement. Au début de leur relation, elle était allée à l'étranger pour une année. Pendant ce temps, elle a eu une aventure très intense et très sexuelle. Elle a couru loin de lui, est venu à la maison, et s'est marié. Mais il lui a fallu beaucoup de temps pour se remettre de l'expérience, et elle n'avait pas encore intégré il.

Il s'agit d'un exemple classique de fois inachevé et polarités dans Gestalt. Tandis qu'elle parlait de la question, je lui ai demandé, qu'est-ce que vous vous sentez maintenant. C'est une question de Gestalt classique.

Elle avait beaucoup de sentiments, complexes. Nous sommes allés dans les somatique, prendre le temps de travailler à travers la tristesse, l'intensité et la nature infondée de l'expérience. Ce n'est pas nécessaire d'entrer dans «le passé», parce que le passé est présent, et tout ce que nous devons faire face à la nature inachevée du passé est à notre disposition pour travailler, maintenant. Nous avons également fait un travail de groupe. Son auto sauvagement sexuelle, et elle-même heureusement marié. Son enjambant les frontières, et son non-risque prudent de prendre l'auto.

Dans cette conversation, je suis son d'échanger des endroits comme elle a joué les deux côtés de sa personnalité.

J'ai aussi vérifié pour les sentiments qu'elle avait de chaque côté. J'ai invité chaque côté de critiquer l'autre: «vous êtes trop sauvage», «vous êtes trop ennuyeux». Après une conversation, les deux parties se sont rapprochées et ont convenu sur un terrain d'entente. Cela se produit naturellement, avec le bon type de support, et conduit à l'intégration de nos divisions, comme Fritz Perls les appelait.



 Publié par  Steve Vinay Gunther